Pantone 2022 – Very Peri / La nouvelle couleur

Vous qui êtes à l’affut des dernières tendances, l’annonce la semaine dernière de la couleur Pantone 2022 n’a pas pu vous échapper. Mais si vous étiez plonger dans vos préparatifs de noël, voici un résumé rien que pour vous !

Comme chaque année en décembre, Pantone nous révèle la couleur de l’année à venir. L’année dernière nous avions eu la surprise d’avoir non pas une, mais deux couleurs. Cette année c’est carrément une nouvelle couleur qui a été créée ! Rien que ça !

EFFEEDORA - Pantone 2022 - Very Peri

Alors la voici, la nouvelle couleur Pantone 2022 est le Pantone 17-3938 Very Peri ! Vous êtes bien avancés avec ça, n’est-ce pas… Voici ce que nous explique la directrice exécutive, Leatrice Eiseman :

EFFEEDORA - Pantone 2022 - Very Peri

Pour ma part c’est une couleur qui m’inspire beaucoup car cela fait partie des couleurs que j’apprécies particulièrement. C’est pourquoi je vous ai conçu deux boards d’inspiration autours du Very Peri et des palettes de couleurs associées, mises en avant par Pantone.

Avant de vous les dévoiler, voici les caractéristiques que j’ai voulus faire ressortir :

Il y a la couleur, certes, mais avant tout c’est la texture qui m’a sautée aux yeux. Nous ne sommes pas sur une présentation plate de couleur. Cet effet de pelage qui rappelle la fourrure de certains animaux m’a tout de suite transporté dans un mariage d’hivers. En mêlant le froid des couleurs et le chaud des matières.

Et puis, dans une seconde interprétation, il y a ces petites bulles que l’on peut très facilement décliner dans la déco, ou même la coiffure, et qui vont tellement bien avec cette palette « Amusement ». Cela donne du pep’s à l’ensemble pour aller dans ce côté vif et créatif que Pantone exprime dans sa description.

Donc pour moi ce sera deux propositions assez différentes l’une de l’autre. Dans les deux cas en revanche j’ai essayé de limité de sur-représenté cette couleur qui peut vite tomber dans le « too much » et donner quelque chose de très lourd.

Pour ma première proposition, voici donc mon Board Pantone 2022 – Mariage d’hivers :

On a donc, de la fourrure, de beaux drapés, et même de la fumée pour faire ce cocon douillet. Avec des fleurs assez légères mais pour autant assez présentes en volume. J’ai ensuite ajouté une rappel de cette couleur grâce à ce dessert qu’on peu imaginer à la myrtille car il n’y a pas que les éléments de décoration qui peuvent entrée dans une thématique, ce qui sera servi à vos invités est tout aussi important. Puis la délicatesse des dorures dans l’art de la table ou cette alliance juste magnifique.

Pour la seconde proposition, un Board Pantone 2022 – Amusement:

Ici le côté douillet de la fourrure a été remplacé par ces fleurs de pampa colorées juste incroyables. Avec cette fois des voilages aussi bien sur les chaises que dans la tenue de la mariée. Associés, comme je le disais plus haut à des bulles qui donnent ce côté pétillant avec ces couleurs plus marquantes qui réveillent l’ensemble de la déco. Encore une fois on retrouve une pointe de doré sur ce wedding cake absolument somptueux.

Alors, est-ce que ces deux propositions vous plaisent ? Dites-moi laquelle vous avez préférée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.